¤Le Peuple Oublié¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Bienvenue à tous et à toutes sur le forum de ma fic !~

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie2 Chapitre 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Partie2 Chapitre 5 Empty Partie2 Chapitre 5 Sam 18 Juil - 1:33

Marie

Marie

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey ! ça y est ! Après avoir relu le dernier chapitre (que j'ai par ailleurs amélioré), je me suis lancée dans l'écriture de celui-ci !!
Et oui cela faisait plus d'un an... Et je n'en suis pas fière, excuse-moi Galdor de te faire attendre, et merci d'avoir pacienté si longtemps Smile

Bon ceci n'est qu'un début, et un 1er jets, mais c'est toujours ça Wink

____________________________________________

Tina et Naska se promenaient au clair de lune dans les grands jardins du palais. L’air était doux, des flambeaux éternels brûlaient de pat et d’autre du sentier. Main dans la main, la tête dans tournée vers ces étoiles inconnues, ils savouraient la tranquillité et la solitude que leur offrait le parc. Ils s’assirent sur un banc de pierre sculpté près d’un petit arbre fruitier qui dispersait un parfum délicat. Ils étaient heureux ainsi, ils se chuchotaient des mots doux à l’oreille l’un de l’autre et oubliaient pour un instant tout ce qui se passait au même moment, la quête… et leurs amis ! C’est à ce moment précis que déboulèrent Daniel et Michaël.
_ Enfin vous êtes là ! Nous vous cherchons depuis plus d’une demi-heure !s’exclama Michaël.
_ Que se passe-t-il ?
_ Où est Aurélien ?
S’inquiétèrent les jeunes amoureux en se levant pour aller à la rencontre de leurs compagnons. Daniel leva les bras au ciel et secoua la tête en soupirant.
_ Il a disparu ! Il n’est pas rentré ! Ce n’est pas normal ! Il faut faire quelque chose ! se désespéra celui-ci.
_ Hé ! Calme-toi ! Avez-vous vérifié qu’il n’est pas avec Breüs et Tolpioz ou avec Kirü ?
_ Nous avons demandé à la vieille Urondore qui passe ses journées assise devant la porte du palais : elle ne l’a pas vu revenir, assura Michaël.
_ Hum… En effet… pensa Naska à voix haute. Nous ferions mieux d’en informer Kirü , je pense. Lui saura quoi faire et nous rassurera sûrement.
Michaël acquiesça en expliquant :
_ C’est ce qui me semblait le plus raisonnable aussi, mais il a fallu vous retrouver, et ce ne fut pas une mince affaire : vous avez vu la taille de ce jardin !!
_ Oui bon, allons-y ! Et vite ! les pressa Daniel en se rongeant les ongles.

https://lepeupleoublie.forumactif.com/

2Partie2 Chapitre 5 Empty Re: Partie2 Chapitre 5 Sam 18 Juil - 21:23

Galdor

Galdor

(bon, déjà, désolé, mais j'avais posté 3 ou 4 mess sur le forum, qui ont disparu juste après ton retour! tu les as effacés ou quoi?)

Bon, en effet, c'est juste un premier jet de petite esquisse de début, ça^^ mais ça permet de se donner une idée... Aloooors. Déjà, plus de descriptions dans l'ensemble ne ferait pas de tort, même si ici ça va, vu que le chapitre débute sur un moment d'agitation. Je trouve qu'il y a plus de fluidité dans ton écrit maintenant... Par contre, très, très gros problème au niveau de tes phrases incises, faudra revoir ça lors de la réécriture... sinon, je ne peux rien dire sur ce petit jet^^ Heureux de te voir reprendre...

http://votremonde.forumactif.com

3Partie2 Chapitre 5 Empty Re: Partie2 Chapitre 5 Dim 19 Juil - 14:56

Marie

Marie

Hoooooooooooo je suis désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé, je t'assure que je n'ai pas touché à tes messages =S Je sais pas quoi faire, c'est bizarre =S

A tu trouves que je pourrais rajouter de la description ? j'avais peur que ça fasse un peu trop "lourd". Peux-tu préciser à propos des phrases incises ce que tu penses qu'il faille changer ? je vois bien qu'il y a des phrases pas vraiment jolies mais j'ai du mal à les formuler autrement... En tout cas merci pour tes critiques toujours encourageante Wink

https://lepeupleoublie.forumactif.com/

4Partie2 Chapitre 5 Empty Re: Partie2 Chapitre 5 Mar 21 Juil - 18:23

Galdor

Galdor

Précisément ici, non il n'y a pas trop à rajouter dans les descriptions, mais souvent ça ne ferait pas de tort, d'un peu enrichir au niveau du comportement et des réactions, des descriptions de lieux, etc. Bon, tout dépend de ton style, mais personnellement je trouve que ça manque d'un petit quelque chose qui rendrait le tout plus riche et surtout, plus vivant... Mais c'ets juste mon avis.

au niveau des phrases incises, c'est que je n'aime pas trop ta gestion des dialogues... par exemple, ton 'Enfin vous êtes là ! Nous vous cherchons depuis plus d’une demi-heure !s’exclama Michaël.' passe assez mal pour moi, maintenant, l'avis de différentes personnes serait peut-être préférable, mais je pense que tu dois avoir moyen de reformuler ça de façon plus fluide...

http://votremonde.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum