¤Le Peuple Oublié¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Bienvenue à tous et à toutes sur le forum de ma fic !~

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARTIE 1 chapitre 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PARTIE 1 chapitre 1 Empty PARTIE 1 chapitre 1 Mar 8 Mai - 20:38

Marie

Marie

PARTIE 1

Chapitre 1 :
Honteuse révélation


-Quoi ? Que se passe-t-il ? Hurla Naska qui venait de se réveiller en sursaut.
-Encore ce rêve, soupira-t-il, il ne me quittera donc jamais ? »

Naska était un jeune homme qui avait 14 ans, depuis la veille : le 9 mars 2007, il était dans la moyenne de taille pour ceux de son âge. Il possédait de beaux cheveux bruns plutôt longs et légèrement ondulés, ce qui lui attirait beaucoup de regards en coin de la part des filles. Ses yeux, d’un bleu profond et insondable, n’y étaient pas pour rien non plus : on s’y noyait si facilement, ainsi que son corps athlétique. Au collège, Naska avait beaucoup d’amis.

Le jeune garçon descendit de sa chambre, qui se situait à l’étage de la maison où il vivait avec sa mère et, pour son plus grand malheur, avec son grand frère, Jonathan, qui ne pouvait pas s’empêcher de l’humilier ou de faire éclater des disputes autour de lui. Celui-ci avait 17 ans et, comme Naska, avait les des cheveux bruns et les yeux bleus à la différence que ses cheveux étaient courts, presque rasés, et ses yeux étaient froids et cruels.

En arrivant dans la cuisine il vit sa mère faire chauffer du lait et griller des tranches de pain.

-B’jour M’man. Je peux ?s’inquiéta-il en s’approchant du grille-pain.
-Bonjour Naska, répondit-elle en souriant, je les ai faites pour toi.
-Merci !
-Hé forcément pour le p’tit gamin on fait tout. Tu veux un biberon ? Ricana Jonathan qui faisait irruption dans la pièce.
-C’est pas vrai…
-Oh ! Taisez-vous à la fin ! Coupa Naïla, leur mère.
-Mais…
-C’est bon Naska. Soupira-t-elle.

Cinq minutes plus tard, Naska, toujours énervé par cette nouvelle humiliation, était sur la route du collège. « Au moins, là-bas il ne risquera pas de m’embêter » se réconforta-t-il.

En effet, son frère avait été renvoyé du collège trois mois auparavant car il avait causé une bagarre où il avait cassé le bras d’un cinquième, malgré son âge, il était encore en troisième.

-Naska ! Tu rêves ?

C’était Tina, sa meilleure amie très jolie à ses yeux d’ailleurs, qui le tirait de ses pensées. Il lui sourit et répondit :

-Oui, sûrement un peu ! Comment vas-tu ?
-Bien, merci.
-Au fait tu sais, si je faisais un beau rêve, tu serais dedans !
-Ah ? À bon ? Dit-elle en rougissant.

Il se contenta de sourire. En entendant la sonnerie, qui annonçait que les élèves devaient se mettre en rang, ils se firent un bref au revoir en se promettant de se revoir plus tard.

-Alors ! T’es toujours en train de la regarder dis donc, se moqua gentiment Michaël.
-C’est vrai qu’elle est jolie ! Ajouta Aurélien en souriant avec un regard tout de même rêveur.
- Et elle n’est pas indifférente à toi ! L’attaqua Daniel en s’esclaffant.
-Mouais, ho c’est bon ! Pff. Bougonna-t-il à l’adresse de ses amis.

Tous se mirent à rire de bon cœur.

Michaël, grand et doté d’une force impressionnante, était, en quelque sorte, le chef de leur petite bande. Il avait les cheveux mi-longs d’une couleur châtain clair et les yeux verts. On ne le voyait jamais sans Aurélien, ils étaient vraiment inséparables. Celui-ci, au contraire, était petit mais possédait une intelligence extraordinaire. Daniel, lui était joyeux, toujours souriant et prêt à réconforter ses amis : il ne supportait pas de les voir tristes.

-Bon, faudrait y aller : la vieille arrive ! Fit remarquer Naska.
-Ouais, bof. Je n’aime pas les maths. Répondit Michaël.

La vieille, c’était Madame Viltorine : un professeur de mathématiques extrêmement sévère. Aucun élève ne l’appréciait, et même certains de ses collègues contestaient son enseignement car malgré se sévérité, elle n’était pas très compétente, ses cours en demeuraient donc incompréhensibles.

Ils entrèrent en classe pour deux très longues heures de maths. Quand enfin la sonnerie de la récréation retentit, tout le monde rangea ses affaires et se rua dehors. Naska et ses amis se dirigèrent vers un coin désertique de la cour pour être tranquille : Naska devait leur dire quelque chose que eux seul devaient savoir.

-Qu’y a-t-il de si important ? Questionna Daniel soucieux.
-C’est… Heu… Est ce que je vous ai déjà parlé du rêve que je fais depuis quelques temps ?
-Non ! Répondirent-t-ils tous en même temps.
-Alors voilà : ça fait environ une semaine que je rêve de la même chose toutes les nuits, et ça paraît tellement réel… J’ai comme l’impression que ça se passe ailleurs, loin, très loin. Commença-t-il d’un air énigmatique.
-Mais c’est impossible ! Renchérit Aurélien sceptique.
-Oui, c’est vrai, soupira le jeune garçon, je le sais mais je t’assure que…
- Raconte-nous ! Coupa Michaël soudain intéressé.
-Euh, alors promettez moi de ne pas vous moquer de moi. Les supplia-t-il.
-Oui, bien sûr, après tout ce n’est qu’un rêve. Promirent-ils.
-Non, je ne suis pas sûr je vous l’ai déjà dit. Voilà mon rêve : moi, je suis comme un esprit invisible qui assiste à l’action, comparable au vent. Je me trouve dans une forêt très fournie, principalement de chênes, très verdoyante, enfin magnifique quoi ! Et là, apparaissent des petits êtres vivants d’environ un mètre, dotés de grandes ailes, de longs doigts, leur visage est bleu comme tout le reste de leur corps et doté d’un nez considérable, de grandes oreilles pointues et de deux petits yeux, généralement noirs. Ils courent vers un arbre gigantesque et grimpent avec agilité jusqu’au sommet, arrivés en haut les deux personnages rentrent dans une anfractuosité de l’arbre et là il y a, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un passage vers je ne sais quel autre monde parallèle ! Dans cet endroit, qui semble être peuplé de ces petits êtres, je vois pleins de cabanes, de maison construites dans les arbres, des tentes, des espèces d’auberges, de grands jardins… Et tout cela est en harmonie pure avec la nature. Les personnages sont vêtus de feuilles et de tiges tressées, ils sont très joyeux, fêtards, et extrêmement agiles de leurs mains. Ce sont d’excellents grimpeurs et ils se déplacent avec une souplesse et un silence parfait. Comment dire ? Je suis émerveillé. Et soudain tout devient noir, il y a des cris horribles, perçants. Je suis convaincu que c’est un appel pour me dire de leur venir en aide.
-Hé ! Tu délires mon gars là. Rit Michaël.
-Elle est bien jolie ton histoire mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être réelle, continua Daniel.
-Mais vous ne comprenez vraiment rien ! Ils m’appellent, j’en suis sûr maintenant. Et vous aviez promis de ne pas vous moquer. Leur répondit Naska irrité.
-Ho ! Atterri ! Tu me fais peur là, commença à s’inquiéter Aurélien, et, puis comment veux-tu les trouver SI ils existaient ? Peut-être vont-ils te donner l’adresse, non ? Dit-il en insistant sur le "si".
-J’EN AI MARRE, cria l’incompris, ET VOUS VOUS DITES MES AMIS ?
-Oui, nous sommes tes amis, dit sérieusement Daniel, mais avoue que ce n’est pas une histoire ordinaire !
-CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS ME CROIRE ! ! Hurla cette fois Naska.

Et il laissa ses amis plantés là se sentant plus ridicule qu’autre chose et se maudit de leur en avoir parlé. « J’aurais dû garder mon secret pour moi » marmonna-t-il, quand soudain, une main toucha délicatement son épaule.

https://lepeupleoublie.forumactif.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum